MOBILISATION DU 29 NOVEMBRE 2016

Poste par webmaster dans COMMUNIQUE CGT, INTERPRO, LA CGT sur 28-11-2016

declaration-unitaire-pour-le-29-11
Share Button

NBI ZUS VILLE DE RENNES

Poste par webmaster dans COMMUNIQUE CGT, INTERPRO sur 02-06-2013

Tags: , , ,

La CGT récupère plus de 50 000 € pour les agents

La CGT a obtenu la reconnaissance du droit à percevoir la NBI ZUS (nouvelle bonification indiciaire zone urbaine sensible) pour les agents de l’établissement de la DPAG Gaëtan Hervé. D’après le décret N° 2006-780 du 3 juillet 2006

Syndicat CGT Territoriaux Ville de Rennes

Share Button

L’ACHARNEMENT SYNDICAL CONTINUE

Poste par webmaster dans INTERPRO sur 27-05-2013

L’acharnement syndical continue. Les 5 de Roanne arrêtés à leur domicile !
Les 5 militants CGT de Roanne, Cristel, Christian, Didier, Jean-Paul et Gérald ont été arrêtés ce matin 23 mai à leur domicile, suite à leur refus de se soumettre au prélèvement ADN après leur condamnation injuste à une peine non exécutoire pour « dégradation légère d’un bien par inscription, signe ou dessin » pour des faits liés à des actions syndicales en plein conflit des retraites en 2010.

Coupables de n’avoir rien fait de condamnable ! Avec la loi d’amnistie qui se profilait, on pensait le dossier définitivement clos. Après plus de deux ans de cauchemar judiciaire, les 5 de Roanne devaient être lavés définitivement de toutes accusations. Mais c’était sans compter sur le refus du gouvernement de faire voter par l’Assemblée le texte adopté au Sénat permettant l’amnistie des infractions commises dans le cadre de mouvements sociaux. Et c’était aussi sans compter avec l’acharnement des pouvoirs publics contre nos 5 camarades.

L’annonce ce matin de l’arrestation de Cristel, Christian, Didier, Jean-Paul et Gérald a été ressentie comme une attaque inacceptable par les militants réunis à Montreuil pour le Comité confédéral national de la CGT. Dans un communiqué, le CCN demande au Procureur Général de Lyon ainsi qu’au Procureur de Roanne que cessent immédiatement les gardes à vue et que les poursuites soient abandonnées.

Le CCN « appelle toutes les organisations de la CGT à intervenir pour exiger la libération et l’abandon des poursuites de nos cinq camarades ».

Lire la déclaration de Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, lors de la manifestation du 16 mai pour le vote de la loi d’amnistie.

Signez l’appel du Comité de soutien pour l’expression et les libertés syndicales comme plus de 8100 personnes !

http://www.cgt.fr/Militer-se-defendre-n-est-pas-un.html
http://www.petitions24.net/comitedesoutien
http://www.cgt.fr/Inacceptable-L-acharnement-en.html

Share Button

BRICO HABITAT LA FIN DU CALVAIRE

Poste par webmaster dans INTERPRO sur 08-02-2013

Tags: , ,

image

Share Button